La sensibilisation se poursuit ce 25 juin 2023 à Afanloum avec l’Association Angounda du département de la Mefou et Afamba notamment l’antenne de l’arrondissement d’Afanloum. Il faut le préciser, c’est une grande Association qui couvre presque tout ce département. L’atelier portait sur l’élaboration des projets de vie des associations. Il a été question de former les femmes de cette localité aux mécanismes de développement, en leur donnant toutes les armes nécessaires pour vaincre le sous-développement de la femme, notamment la vision et les objectifs dans un projet de vie associative.
L’exposé de l’animateur de la CDJPY a été bien apprécié de telle sorte que, toutes ces femmes ainsi que les autorités présentes ont manifesté leur joie.
Le développement est un objectif primordial de la Commission Diocésaine Justice et Paix de Yaoundé.
L’église aujourd’hui se doit d’accompagner ses populations locales dans l’émancipation. La femme est reconnue comme étant le socle de la famille voilà pourquoi il est important de s’appuyer sur sa personne et de l’outiller, dans son dynamisme et son envie forte de porter la société comme elle l’a toujours fait.
LA CDJP ETAYE LES VISION ET OBJECTIFS D’UNE ASSOCIATION
La vision d’une communauté qu’elle soit une Association ou un Comité Local de Développement est une projection dans le futur, elle encourage l’entrepreneur à se surpasser pour atteindre des objectifs ambitieux à long terme. Il s’agit donc de vous occuper de l’avenir de votre futur projet : où voulez-vous aller à long terme ? Votre vision impactera vos décisions dès le début, car vos actions serviront à bâtir votre futur projet associatif car c’est de ça qu’il s’agit ici, et ceci doit être défini dans le temps, une période où vous pourrez vous arrêter et faire le bilan. Les objectifs, désignent ce qui concrètement va être réalisé pour résoudre le problème posé et atteindre les résultats attendus.
Martial MISSI NOAH