APPUI AU COMITÉ PAROISSIAL JUSTICE ET PAIX DE NKOL MEYANG

Partager : Email Facebook   324      Publié le : 2022-01-26

Le dimanche 16 janvier 2022 a eu lieu à la paroisse saint Pierre de nkol Meyang, un appui matériel Comité Paroissial Justice et paix.

Ont pris part à cette activité Mme Solange BESSONG par ailleurs Coordinatrice de la Commission Diocésaine Justice et Paix de Yaoundé, dsc accompagné de Mr Andre Christian EBONG, Mme Viviane TOUKOMBO, Mme Françoise BINGAN et Mr Yannick ABEGA tous membres de la Commission.

Le Curé, l’Abbé Louis Marie EBELA BALLA après avoir souhaité la bienvenue à l’équipe de la CDJP pour sa présence régulière dans sa paroisse a donné la parole pendant le prône à la dscCoordinatrice Mme Solange BESSOM, qui dans ses propos a donné les raisons de la présence de la CDJP à Nkol Meyang. Elle a fait savoir que l'histoire entre la paroisse de Nkol Meyang et la CDJP est une histoire dantant. Aussi, la Commission est donc venue remettre un appui au CPJP. Appui composé d’une table en plastique démontable, de chaises en plastique, registre de 500 pages, rame de papier, chemises à sangles, chemises cartonnée, stylos à bille (bleu et rouge), blocs notes format A5, agrafeuse et agrafes. Elle a souligné au terme de son propos que cet appui puisse permettre au Comité de bien travailler et travailler davantage. Au terme de son propos, le Curé a remer9-cié la CDJP pour cet appui.

 

dsc

Au terme de la remise de l’appui, le président du conseil pastoral paroissial a promis que le matériel sera utilisé à bon escient. dscAussi espère-t-il que dans les jours à venir que ce ne soit plus les chaises mais quelque chose de plus grandiose. Le matériel sera mis en sécurité dans un bureau.

Les membres du Comité, avec ce don prévoient mettre sur pied une cellule d'écoute chaque dimanche dont la permanence sera rotative. Ce afin de permettre aux personnes qui sollicitent les services du CPJP d’exposer leurs problèmes.