Les 23 et 24 mai dernier la Commission Diocésaine Justice et Paix (CDJP) de Yaoundé était dans la Mefou et Afamba pour poursuivre ses objectifs de développement et d’accompagnement des Associations de femmes, des jeunes, moto-taximen et Comité Locaux de développement.
Sous l’initiative de sa majesté Mme Marie Madeleine EBOGO tombée amoureuse du plan d’action de la Commission Diocésaine Justice et Paix (CDJP) de Yaoundé, Trois localités notamment ont été parcourue, le village Olanguina, le village Emvan et le village Ngosse.
Les membres de ladite Commission se sont activés, pendant ces deux jours, pour faire comprendre aux Associations en présence à cet effet, notamment l’Association ANGOUNDA 1 section d’EMVAN,
L’Association ANGOUNDA 2 section d’OLANGUINA
L’Association pour la Formation et l’Epanouissement des Filles et Femmes du Cameroun (AFEFEC), ANGOUNDA 3 et le Comité Local de Développement de NGOSSE ; l’importance d’un projet de vie associative.
Entre vision, objectifs et stratégie pour l’atteinte des résultats souhaités, M. Daniel ZOA l’animateur a à chaque fois été très convaincant. Cela pouvait se voir par la satisfaction des participants, et surtout par l’intérêt qu’ils avaient tout de suite en sollicitant d’office d’autres formations.
M. Martial MISSI NOAH