La Commission Diocésaine Justice et Paix de Yaoundé renforce les capacités des Chefs traditionnels des groupements MVOG AMOUGOU 3, MVOG NNOMO et BENE.
Les Chefs Traditionnels et notables des groupements Mvog Amougou 3, Mvog Nnomo et Bene dans la Mefou-Afamba ont pris part le 25 mars 2022 à un atelier de renforcement des capacités sur la prévention et la gestion des conflits fonciers et successoraux sis à Nkolnda à l’esplanade de la Chefferie du groupement Bene.
Il s’agissait du 4e atelier organisé par la Commission Diocésaine Justice et Paix de Yaoundé (CDJP) après la signature de la Convention de Partenariat avec l’Association des Chefs Traditionnels du Département de la Mefou-Afamba (ACTRADMAF) en octobre 2021.
L’atelier de Nkolnda a servi de cadre d’échanges, d’information et de formation autour des questions relatives au foncier et à la succession.
Il a été également question au cours de cet atelier de la Lettre -Circulaire N° 0001 du 02 février 2022 du Ministre du Cadastre, des Domaines et Affaires Foncières (MINDCAF) proscrivant la reconnaissance et l’admission des «attestations ou certificats d’abandon de droits coutumiers». La relecture et l’explication de cette Circulaire a contribué à ce que les Chefs l’assimilent et s’en approprient.
Françoise BINGAN