Mercredi, 20 janvier 2021, la CDJP a organisé une rencontre avec quelques artistes musiciens.
Le but de cette rencontre consistait à :
- Sensibiliser les artistes sur les activités de la Commission Justice et Paix de Yaoundé ;
- Présenter le projet d’Éducation à la Paix ;
- Susciter l’adhésion des artistes dans le cadre du soutien et l’accompagnement du projet Éducation à la Paix dans les établissements scolaires.
La rencontre s’est déroulée en quatre moments :
- D’abord une visite guidée des lieux. Il était question ici de présenter aux artistes les différentes Unités et Cellules que constitue la CDJP, ainsi que les personnes qui y travaillent ;
- Ensuite, une présentation de quelques activités de la CDJP à travers quelques tableaux d’affichages ;
- Puis, une rencontre générale entre les membres de la Commission et les artistes. Il était question ici d’une présentation individuelle de chaque membre, ainsi que son rôle dans la Commission, pour la Coordinatrice de souhaiter la bienvenue aux artistes et de revenir en bref sur la genèse et les activités de la CDJP. À la suite de cela, la Responsable de la Cellule d’Animation a présenté le projet Éducation à la Paix, ainsi que les attentes dans la collaboration avec les artistes.
- Enfin, un échange avec les artistes dans le cadre d’un accord de collaboration dans l’accompagnement des activités liées à l’Éducation à la Paix dans les établissements scolaires.
À la fin de la rencontre, les artistes présents ont donné leur accord de principe pour le soutien du projet d’Education à la Paix.